Marhaban-Bikoum,
Azul, Bienvenue.Welcome













Contacts :

Kim
Webmaster

 

Bienvenue sur la page consacrée aux artistes maghrébins
CHEB AZIZ :
Cheb Aziz est né en 1957 à SIDI ALI (Algérie).
En 1989, il a été invité à Nantes dans le cadre du " Festival interculturel ", année charnière dans la carrière de Cheb Aziz, puisqu "elle déterminera son installation et son orientation artistique en France.

En 1991, il effectue une tournée de deux mois au Maroc et enregistre aussi sa première K7 à Paris, chez Boussiphone, label spécialisé dans la musique Raï. Ce premier album sera diffusé en France mais aussi dans les pays du Maghreb grâce à l'éditeur algérien Mosta Music. Courant 1991, il enregistre sa seconde K7 en Algérie, au studio Zénith de Mostaganem, lors d'une visite familiale lui permettant de retrouver l'inspiration et les sonorités du "Bled".

En 1992, Aziz sillonne la France avec le répertoire de ses deux albums. Ses textes chantés en arabe dialectal ont pour thème l'amour, les fléaux sociaux et les interdits. L'Algérie et toute une jeunesse s'expriment à travers la voix de Cheb Aziz.


Kim et Aziz ont une histoire et un parcours qui débute à Nantes et qui se poursuit à Paris. En effet les idées et projets communs se concrétisent en 1999 par la sortie du single "COOL IN THE BLED", alchimie entre la funk et le raï qui en a séduit plus d'un.

En 2000 sa carrière, va prendre un tournant puisqu il se produira à Bercy avec Khaled, Idir, Takfarinas…pour le printemps des libertés.

En 2001, des majors comme Virgin, Wagram et Universal séduites par le succès de la chanson " Ca se Passe ", n'hésitent pas à intégrer le titre de Cheb Aziz dans de nombreuses compilations Raï. Durant la même année sortie d'un album 12 titres intitulé " Ca se Passe " (produit par Kim et Vidéo Loisirs et distribué par Aladin le Musicien) disponible dans toutes les Fnac,Virgin de France. Enregistrement aussi d'un duo avec son ami CC Raider, ex leader du groupe Made in Paris.

En 2002, les concerts se succèdent à travers toute la France et Cheb Aziz va enflammer le Zénith de Paris à l'occasion du concert solidarité " Algérie un toit pour Bab el Oued ".
En outre il réalisera son deuxième clip " ça se passe " dans les quartiers de la banlieue parisienne et enregistrera aussi son deuxième album composé de 14 titres inédits, dont " ce soir on est de sortie ".
Par ailleurs Cheb Aziz prends son envol avec encore plus d'assurance sur la scène internationale et participera à plusieurs festivals en Tunisie, Maroc, Algérie, Hollande, Belgique …


Le dernier album de Cheb Aziz en Featuring avec Kim, est en écoute attention à vos oreilles !!!

Copyright (c) Mega Raï Party
Tous droits réservés.